Rapture : A New Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapture : A New Beginning

Perdus dans une ville sous-marine désormais au bord de la décrépitude, des hommes et des femmes se déchirent et s'allient dans un seul but : survivre. Survivre en reconstruisant la ville... ou en l'envoyant par le fond.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Approfondissement : L'art et la musique

Aller en bas 
AuteurMessage
Heartless 02
Admin
Heartless 02


Messages : 88
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Nom: Heartless 02
Armes : Seringues&lames /Crémation, Télékinésie & Téléportation
Humeur: Cela ne dépend que de vous...

Approfondissement : L'art et la musique Empty
MessageSujet: Approfondissement : L'art et la musique   Approfondissement : L'art et la musique I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:11

Les artistes les plus grands et les plus prometteurs des années quarante sont réunis à Rapture, il est donc normal que l’art occupe une place importante dans la vie de chacun. La cité elle-même est dominée par le style art-déco, que ce soit dans l'architecture ou le mobilier, et laisse admirer de nombreuses statues.

Les musées, galeries d’art, théâtres et autres spectacles fleurissaient un peu partout en ville et étaient facilement accessibles, puisque les prix étaient bradés afin de faire face à la concurrence. La Forteresse Folâtre était à elle seule le centre névralgique de l’art Rapturien et agissait comme un soleil, autour duquel gravitaient une multitude d’artistes à la célébrité plus ou moins éphémère...

Le style de musique dominant se trouve être le jazz, mais la plupart des genres musicaux sont représentés en ville. Veuillez cependant noter ceci : il s’agit des genres en vogue lors des années quarante-cinquante. Jamais un haut-parleur de Rapture ne crachera un riff rock’n roll de guitare électrique... et cela vaut autant pour le rock que pour le rap, le R&B, la techno, et pour tout le reste des musiques modernes. Merci d’éviter les anachronismes, donc.

L'absence de toute règle stimulant la "créativité", il y a à peu près autant d’œuvres de maîtres que de choses innommables dans les expositions Rapturiennes. Sander Cohen, artiste polyvalent, est la preuve vivante de cette ambivalence : à la fois génie artistique et déséquilibré flagrant, il est l'auteur d’œuvres exceptionnelles, telle la Cohen's Masterpiece (voir topic "phonographe de Rapture", section "Good Morning Rapture" de l'Hétéroclit's Capharnaüm ) , mais aussi de monstruosités, comme le poème "Lapin Sauvage", qui se résume à ces quelques mots :

"Je veux arracher les oreilles du lapin sauvage, mais je ne peux pas"

Suivis d'un long sanglot...
Revenir en haut Aller en bas
 
Approfondissement : L'art et la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rapture : A New Beginning :: Votre attention, s'il vous plait... :: La toile -humide- de fond-
Sauter vers: