Rapture : A New Beginning
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rapture : A New Beginning

Perdus dans une ville sous-marine désormais au bord de la décrépitude, des hommes et des femmes se déchirent et s'allient dans un seul but : survivre. Survivre en reconstruisant la ville... ou en l'envoyant par le fond.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Formulaire de présentation et Catégories jouables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neil Dycon
Admin
Neil Dycon


Messages : 156
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 30

Feuille de personnage
Nom: Neil Dycon
Armes : Mittraillette Thompson , Magnum , plasmide incinération et télékinésie .
Humeur: Jovial .

Formulaire de présentation et Catégories jouables Empty
MessageSujet: Formulaire de présentation et Catégories jouables   Formulaire de présentation et Catégories jouables I_icon_minitimeDim 21 Fév - 20:59

Le formulaire standard de présentation.

Nom :

Prénom :

Surnom (s'il y a lieu) :

Age :

Catégorie d'appartenance du personnage ( voir message d'Heartless 02 plus bas ) :

Armes :

Taux d'Adam dans le sang ( en %. La mesure peut sembler vague, mais vous voyez... ) :

Description Physique :

Description psychologique :

Histoire :
Revenir en haut Aller en bas
https://raptureanewbeginning.forum-actif.net
Heartless 02
Admin
Heartless 02


Messages : 88
Réputation : 3
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Nom: Heartless 02
Armes : Seringues&lames /Crémation, Télékinésie & Téléportation
Humeur: Cela ne dépend que de vous...

Formulaire de présentation et Catégories jouables Empty
MessageSujet: Re: Formulaire de présentation et Catégories jouables   Formulaire de présentation et Catégories jouables I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 20:26

Hop, rajout très important pour qui ne connait pas le jeu bioshock :

Histoire générale, profil psychologique typique & morphologie classique des différentes catégories jouables :


Le chrosôme :

Le terme « chrosôme » désigne un habitant de Rapture ayant succombé à l’attrait de l’Adam au point d’en devenir accro.
Le chrosôme lambda est souvent laid et disgracieux, l’abus d’Adam ayant une fâcheuse tendance à provoquer l’apparition de masses graisseuses incongrues, de diverses déformations et de touffes de poils éparses, surtout aux endroits visés par les fortifiants utilisés : de même que l’abus de fortifiants musculaires fera grossir vos muscles jusqu’à les faire déborder de vos vêtements et à potentiellement vous transformer en montagne de chair, une trop grande dose de fortifiants censés vous octroyer le plus beau des sourires risquera de transformer votre visage en une grimace affreuse et éternelle.
La plupart des chrosômes sont passés par la domination de Ryan, et tous ont sur les épaules une masse plus ou moins importante d’actes malfaisants, depuis le simple vol à la tire jusqu’au meurtre, car leur addiction les pousse à tout faire pour se procurer quelques gouttes de la précieuse substance. La gravité de leurs déprédations diffère grandement selon la personne, puisque là où certains se laissent emporter par leur soif dévorante dans un vortex de violence grandissant, d’autres se raccrochent du mieux qu’ils peuvent à leur humanité ainsi qu’à leurs souvenirs, et tentent de garder un semblant de dignité en marchandant. Contrairement à ce qu’un nouveau-venu pourrait penser en observant leurs comportements, les chrosômes ne sont pas fous... mais la vie dans la cité sous-marine à tendance à exacerber les traits de caractère de chacun, jusqu’à les rendre caricaturaux... presque comiques, si la situation n’était pas ce qu’elle est.
En tant qu’humain, le chrosôme est tout à fait en mesure d’utiliser toutes les armes qui lui tombent sous la main, à condition qu’elles soient prévues pour un homme normal, pas pour un protecteur. De plus, son statut de surconsommateur d’Adam lui offre une large panoplie de plasmides et de fortifiants, dont il tirera le plus souvent partit pour sauver sa peau boursouflée, ou celle de autres.


Le survivant :

Les survivants sont des hommes et des femmes ( presque ) normaux, habitants de Rapture dés sa création ou y aillant échoué suite à un concours de circonstances ( crash d’avion, bateau coulé... ) .
Ils sont épargnés par les malheurs de l’Adam, soit parce qu’ils n’y ont jamais touchés, soit parce qu’ils n’y ont pas touché assez, mais le résultat est le même : ils ne sont pas atteints par les difformités caractérisant le chrosôme moyen.
Les survivants ont tendance à faire bande à part, car ils ont pour la plupart très peur des chrosômes, à tort ou à raison. Certains s’y sont bien sûr habitués, et traitent leurs cousins déformés avec le même égard que s’il s’agissait d’un survivant normal, en marchandant ou en tirant à vue. Éééh oui, Rapture à tendance à transformer un bon père de famille en serial-killer, que se soit pour de nobles raisons, ou pas.
Capable d’utiliser toute arme conçue pour un usage humain, le survivant n’a cependant qu’un arsenal restreint en matière de plasmides et de fortifiants. Beaucoup de survivants compensent cependant ce manque flagrant d’adaptation au milieu par une qualité – auparavant latente ou non – qui leur a permis de... survivre, tout simplement. Une grande agilité, un musculature imposante, un cerveau bien fichu ou tout simplement de bonnes jambes qui permettent de courir bien vite sont autant de capacités innées permettant d’assurer la conservation de leur intégrité physique.

sous-catégorie du survivant, le sans-Adam :

Le sans-Adam est un survivant qui n’a pas une seule goutte d’Adam dans les veines ( cela dit, je suis sûr que vous vous en doutiez un peu ). Il est strictement similaire au survivant, mais il ne possède ni plasmide, ni fortifiant. Tous les nouveaux-venus par accident sont catégorisés « sans-Adam », ce qui est un tantinet normal puisqu’il n’y a de cette substance que sur Rapture.

La petite sœur :

Résultats du croisement entre la logique productiviste de Rapture et la découverte de l’Adam, les petites sœurs sont l’incarnation de l’étroite relation entre la folie et le génie des « grands esprits » de la ville.
Une petite sœur est une fillette d’environ six ans, le plus souvent orpheline ou vendue par des parents trop pauvres, et à qui l’on a greffé une limace productrice d’Adam sur l’estomac. Ses yeux devenus jaunes, l’énorme seringue qu’elle trimballe partout, sa capacité de régénération des tissus fulgurante et sa voix éraillée sont les principales caractéristiques permettant de reconnaître une petite sœur d’une gamine normale.
L’automatisme qui les pousse à pomper le sang de cadavres pour s’en régaler ainsi que leur crainte de toute personne ne ressemblant pas à un protecteur ou à une autre petite sœur leur ont été inculqués par conditionnement psychique, à grands coups de quiz où les mauvaises réponses sont sanctionnées par des passages au tazer et autres machines infernales fonctionnant sur le principe du réflexe de Pavlov*. Ainsi, un petite sœur et particulièrement traumatisée : elle pense qu’elle soigne les anges là ou elle avale le sang de macchabées, voit un monde tout d’or, d’argent et de tenture blanches et pures là ou n’importe qui de censé verrait une ville en ruine... et les protecteurs sont pour elles de véritables pères, au point de les appeler « papa », ou plus sobrement « Monsieur P. ».
Une petite sœur n’a pour seule arme que sa seringue. Heureusement, les protecteurs ont pour mission de protéger celles qui leurs sont confiées.

Le protecteur :

Il est le garde du corps de la petite sœur qui lui a été allouée, mais il ne refusera pas la compagnie d’une autre s’il a été séparé de celle d’origine. Tous les protecteurs sont gavés de fortifiants, mais aucun ne peut utiliser de plasmides.
De loin, un protecteur ressemble à une boite de conserve. De près aussi, d’ailleurs. L’être humain coincé à l’intérieur du scaphandre blindé est souvent issu de Perséphone, mais ne possède rien de son ancienne personnalité puisqu’il a été sujet à de nombreux conditionnements qui lui ont en grande partie lavé le cerveau, et n’a plus qu’une forme partiellement humanoïde à force de se voir injecter de l’Adam. Il ne s’exprime que par des sons gutturaux ainsi que par des râles Cro-magnonnesques, et est un adepte de la baffe, pour un oui ou pour un non.
Les journées de ces montagnes ambulantes sont planifiées, et le protecteur exerce ainsi un grand nombre d’activités ludiques et enrichissantes : voir la petite sœur, surveiller la petite sœur, entendre la petite sœur, protéger la petite sœur, donner à manger à la petite sœur et emmener la petite sœur sur son dos... bref tout un tas de loisirs différents, histoire de varier les plaisirs. Le protecteur moyen a tendance à colmater les fuites d’eau qui croisent son chemin, surtout s’il ne transporte personne. C’est surtout grâce à cet engouement étrange que la ville n’est pas totalement rendue à l’océan, bien que la plupart de ces réparations soient d’une solidité discutable. Le scaphandre pressurisé des protecteurs leur permet de se balader dans les fonds marins pendant un laps de temps assez limité.
Un protecteur est très souvent doté d’une arme produite en série lors de sa sortie de l’usine, qui lui sera allouée selon son modèle :

- Le videur : Armé d’une foreuse, c’est un monstre terriblement puissant et bigrement endurant, mais lent. Sauf quand il charge, auquel cas on ne le voit pas passer. D’ailleurs on ne le voit plus, on est morts. Il est spécialisé dans le contact, mais n’est pas du genre à tenir une pancarte « free hugs ».

- Le rosie : Moins baraqué que le videur, le rosie est cependant plus rapide. Il possède en outre un fusil à rivet multi-usage ( même si sa principale fonction reste d’envoyer des clous dans la tête de ses ennemis ) ainsi que quelques mines anti-personnelles. Il est aussi à l’aise pour maraver les gens au corps à corps qu’à moyenne distance. Il est d’une utilité importante pour la ville puisqu’il est le protecteur le plus à-même de faire office de plombier. Si le CO2 a encore son mot à dire sur Rapture et que la flotte n’a pas tout engloutit, c’est surtout grâce à lui.

- Le nettoyeur : Spécialiste de la longue distance. Il possède un lance grenade et assez de mines pour faire sauter un immeuble. Et comme ça reste un protecteur, une mandale laisse des pitits zoizaux en persistance rétinienne.

- ? : On raconte qu’un type spécial de protecteur, doté d’une puissance de feu dévastatrice, hante les fonds marins aux alentours de Rapture afin de la protéger des sous-marins qui viendraient s’y risquer... mais ne donnons pas trop de crédits aux racontars de la plèbe, ce genre de chose est techniquement impossible. Pas vrai ?

sous-catégorie du protecteur : la série Alpha :

Premier modèle de protecteur, capable d’utiliser toute une panoplie d’armes mortelles, depuis le fusil à pompe jusqu’au lance-grenade en passant par la foreuse. L’alpha est grand, en plus d’être particulièrement résistant et pugnace, le saligaud. Il s’agit cependant d’une série ratée, puisque presque tous sont instables, voir complètement fous, et qu’ils agissent sur le modèle « bête et méchant ». D’ailleurs, ils ne transportent pas de petite sœur.

La grande sœur :

Une petite sœur devenue ado et presque adulte, dotée d’une âme de justicier du même acabit que celle de Rorschach, des Watchmen. Les grandes sœurs sont très rares, puisque peu de petites sœurs survivent assez longtemps pour voir se profiler le début de l’adolescence.
Les grandes sœurs sont équipées de modèles de scaphandres affinés, qui leur confère une très grande mobilité. Sous ces armures se trouvent des jeunes filles normales, avec les mêmes particularités que les petites sœurs : yeux jaunes, voix éraillée – et presque aussi incompréhensible que celle des protecteurs - etc. Leurs gestes sont souvent désordonnés et saccadés lorsqu’elles se battent, peut-être du fait d’une certaine tendance à l’indécision, mais ce n’est que pure supposition de ma part.
Uniquement portée sur le corps à corps puisque sa seule arme est une seringue encore plus affreuse que celle des petites sœurs, elle est cependant capable de manipuler plusieurs plasmides, les plus fréquents étant incinération, éclairs électriques, télékinésie et téléportation, tous en même temps sinon c’est pas drôle. Elle est gavée de fortifiants, et ce petit truc tout frêle est en fait capable de mettre minable à trois protecteurs en même temps juste pour récupérer le Télé-Z de la semaine, pour peu qu’elle ai la place et l’envie de se battre. Le style de combat de la grande sœur semble hérité de celui de spider-man puisqu’elle saute partout, qu’elle cours sur les murs et qu’elle exécute des quintuples sauts périlleux arrières vrillés tout en mâchant un sandwich et en tricotant des chaussettes pour la prochaine petite sœur qu’elle va récupérer. Il faut savoir qu’en plus, son statut d’ancienne petite sœur l’a laissée avec des capacités de régénération hors-norme. Bref, c’est un monstre qui cumule tous les avantages offerts par la ville, et qui ne possède pas un seul point faible.



*Quoi, vous ne connaissez pas le principe du réflexe de Pavlov ? Petite explication simple et rapide : il s’agit du réflexe qui pousse les êtres vivants à ne pas répéter une action qui les a blessés par le passé. Logique, mais il fallait le dire.


Toutes ces catégories font office de base pour votre personnage. Il n'est pas obligé de respecter toutes les indications contenues ici, et vous êtes incités à produire un personnage unique, avec une histoire fouillée et des sentiments, comme dans tout bon Rp. On s'ennuie rapidement, lorsqu'on joue un stéréotype...

Revenir en haut Aller en bas
 
Formulaire de présentation et Catégories jouables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation , Dr Shakur.
» présentation de mister B
» Présentation de Turmac.
» Présentation du Dr.Finley
» Presentation Cronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rapture : A New Beginning :: Votre attention, s'il vous plait... :: Présentations-
Sauter vers: