Heartless 02 Admin
Messages : 88 Réputation : 3 Date d'inscription : 06/02/2011 Age : 31
Feuille de personnage Nom: Heartless 02 Armes : Seringues&lames /Crémation, Télékinésie & Téléportation Humeur: Cela ne dépend que de vous...
| Sujet: S'armer à Rapture Lun 8 Aoû - 19:59 | |
| Les armes contondantes et le système D :Les couloirs de la ville étant à peu près aussi sûrs que les ruelles de Caracas, il est recommandé de bien s'armer avant d'aller se réapprovisionner. Beaucoup d'objets du quotidien font donc office d'armes plus ou moins efficaces : un tube de tuyauterie, un pied de chaise, une perceuse... Soyez cependant logiques dans vos choix, par exemple, et même si c'est très tentant d'en manier une, il n'y a pas de tronçonneuse sur Rapture. De plus les munitions se font rares, les contrebandiers ayant presque tous cessés leur activité, et chaque balle est par conséquent précieuse. La plupart des combats se feront à grands coups de couteaux, clés anglaises, pieds de biches et autres joyeusetés, et non en tirant à tort et à travers. Là aussi, restez réalistes : on assomme pas quelqu'un pour interrogatoire avec le fer d'une pioche, sauf si vous savez questionner les cadavres... réciproquement, on ne bat pas à mort un ennemi avec un polochon, sauf si une brique à été préalablement insérée dans la taie. Il arrive aussi qu'un habitant doté d'un cerveau en état de fonctionner correctement se fabrique une arme à partir d'objets qu'il a sous la main. Ces armes "manufacturées" fonctionnent sur des principes physiques simples, tels la pression, et permettent d'ajouter une pointe de singularité à votre armement, mais n'allez pas rêver : d'une vous n'êtes pas Mac Gyver, et vous ne fabriquez pas une ogive nucléaire avec un tube de colle, du scotch et un trombone. De deux, pour fabriquer une telle arme, il faut que votre personnage ait les connaissances et les compétences nécessaires, une brute ne sera par conséquent pas à même de produire quelque chose de plus évolué qu'un lance-pierre. Enfin, j'aimerais, dans la mesure du possible, que vous expliquiez le fonctionnement de votre arme manufacturée, et que vous n'oubliiez pas qu'elles sont sujettes aux problèmes et autres dysfonctionnements... Les armes à feu communes et les armes autorisées: On est en 1961. Cela devrait vous fournir une idée précise des armes en service sur Rapture... Toute arme postérieure à cette date n'a pas sa place dans le Rp, ce qui signifie : pas de lance-roquette en fibre de carbone. Portail wiki sur les armes en général. Je l'ai trouvé bien documenté, mais attention, la plupart de ces armes ont été créées après 1960... Pour tous ceux qui n'ont pas envie de chercher un modèle particulier, mettez juste "pistolet", "mitraillette", ou "fusil à pompe" , cela ira très bien. Attention : Votre personnage n'est pas une sainte barbe ! Il ne peut transporter qu'un nombre très limité d'armes et de munitions. Si un pistolet se range facilement dans une poche ou dans un corsage, un fusil à pompe sera très encombrant... Et de même, les cartouches de munitions n'ont pas la même taille en fonction du calibre. Au risque de me répéter, restez réalistes. | |
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